Notre espace de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


notre espace de discussion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane Empty
MessageSujet: la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane   la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane EmptyMar 28 Fév - 23:05

Yop,
Ca dis aux gens qui sont au QG ce week-end de faire un petit tour sur le terrain lors de notre monté chez Momo.
Ca devrait pas nous faire un grand détour, et étant donné que nous sommes dans une période à la con...oui un peu à la con quand même...je pense que le mieux est d'être à plusieurs, de parler à Sylvestre, et parler entre nous à plusieurs dans le lieu dit!

J'ai bien lu tout vos derniers messages, je ne me sent pas de répondre dans chaque sujet car je n'ai la réponse pour aucun, mais oui il faut lancer les démarches, même si je pense que la concretisation de l'asso représente peu d'importance pour Sylvestre. Il nous a très bien cerné, comprend très bien que ça nous emmerde de mettre le nez dans la paprass mais il nous encourage fortement à le faire pour que notre projet ait une belle gueule.
pour la question de comment le faire, je pense que le mieux serait de créer l'asso avec un projet d'asso initial assez global, large, qui s'inscrit dans rien, mais qui correspond à notre idée...glogale...en effet nous nous trouvons dans LE cas! celui où tout le monde veut respecter la parole des autres et personnes ne veut s'imposer face aux autres (et c'est fort jolie), mais pour le coup aucune idée émane de la chose!
en plus s'ajoute la barrière informatique...sur ce coup pour ma part, sans voir nos ganaches, j'ai l'impression que l'on ne voit pas ce qui plait et déplait réelement aux gens! alors que cette partie est la plus fondamentale de l'asso, si une quelqconque personne ne trouve pas réelement sa place dans le projet de l'asso (bien qu'il représente qu'une partie de ce qu'on veut), les doutes futurs se veront peser.. (j'entends par là les questionnement qui casse la plupart des projets, serions nous devenus trop vieux? nous serions nous rangés?...tout ce le pourquoi je n'aime pas l'idée de faire une image révolutionnaire de l'asso [toute mes excuses Yo là-dessus] mais nos démarches "révolutionnaires" s'inscrivent plus dans une démarche personnelle! la seule belle révolution que peu apporter cette asso, c'est de faire un groupe soudé et humain [et fraternelle comme le dit si bien Sylvestre] [après rien empechera notre asso de "fédérer" d'autres assos révolutionnaires!!!! et vive la révolution d'ailleurs])
pour ma part, je pense que la vrai idée émanera après plusieurs discussions sur un terrain.... enfin ce terrain.... jusqu'à présent nous nous retrouvons trop peu pour en parler, et les rares fois où nous nous voyons, nous nous mettons une gigantisime énorme bringue (ce que je ne blâme en aucun point!!! j'en suis le premier motivé d'ailleur).

Concernant le terrain, je pense qu'on ne va pas tourner encore plus longtemps autour du pot mais il faut qu'on trouve ces 10000$! nous l'avons par petits groupes toujours apprécié, avons essayé de transmettre tout nos ressentis, nous avons même joué la carte démocratique et en plus Sylvestre a en effet beaucoup de mérite. Une chose à dire, le printemps arrive vite, très vite...(il a fait 17° aujourd'hui!)
la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane... attendre encore trop longtemps parait nuisible au projet

Concernant les mails à renvoyer je suis bien d'accord aussi (Jah bien reçu et ce fut juste!), très juste aussi tout ce que tu dis Zourit, mais pour ma part je ne chie pas des mails comme ça.... comme je vous le dit la barrière informatique est vraiment chaude, et de plus que je suis une grosse brele en français ça arrange pas les choses!! en plus nos derniers mails émanaient plus de la déconnade, il va être dur de retrouver les beaux mots.. je souhaite que la nuit porte conseil!

sur ce je vous bise bien fort

(bon et là aussi je suis tout seul au petit croisic, le QG portera conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane Empty
MessageSujet: Re: la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane   la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane EmptyMer 29 Fév - 21:21

et je concocte ça au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
_Jah_

_Jah_


Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Cheese

la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane Empty
MessageSujet: Re: la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane   la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane EmptyJeu 1 Mar - 7:50

Pierre le fût a écrit:

Une chose à dire, le printemps arrive vite, très vite...(il a fait 17° aujourd'hui!)


+26°C à Sète hier...alors ton printemps encore hivernal...!! scratch

A bon entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane Empty
MessageSujet: Re: la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane   la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la motivation est comme un jardin, il faut la cultiver sinon elle fane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution pacifique, l'hummanité aurrait elle décidé d'être sensée ?
» « On produit de la viande comme on fabrique des bagnoles »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre espace de discussion :: Philantropie :: Taverne-
Sauter vers: