Notre espace de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


notre espace de discussion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Statut Association à lire et commenter

Aller en bas 
+2
Zourit
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2012

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptyMar 13 Mar - 13:48

Statut de l'association Champ Libre

Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre : Champ libre et dont le sigle est : à travailler

Article 2
Cette association à pour objet :

Article 3
Le siège social est fixé à : 44119 Treillières et Saint-Thurien 29380

Article 4
L'association se compose de (nombre) membres adhérents.

Article 5
Admission
Toutes personnes le souhaitant peut devenir adhérents tant qu'il partage les idées exposés dans l'objet de l'association.

Article 6
Membres
Sont membres actif toutes personnes qui adhère à l'association.

Article 7
Radiation
La qualité de membre de l'association se perd si la personne ne souhaite plus faire partie de l'association.

Article 8
Les ressources de l'association comprennent :
a)La somme mise en commun pour la création de l'espace précédemment cité dans l'objet.
b)Les subventions de l'état, des régions, départements et communes.

c)autres

Article 9
L'association est dirigé par conseil comprenant tous les membres de l'association.

Article 10
Réunion du conseil.
Un conseil se réunit au moins une fois par an sur la base d'une décision collective.
Les décisions sont prises à la majorité des voix.

Article 11
Assemblée ordinaire
Une assemblée ordinaire peut se réunir à tout moment sans restrictions de périodes. Peuvent
se rendre tous les membres adhérents ainsi que toutes personnes souhaitant s'informer sur nos activités à la conditions qu'il connait au moins de près ou de loin une personne membre.

Article 12
Dissolution
L'association sera dissolue si elle ne comprend plus aucun membres actifs.

Les Présents statuts ont été approuvés par le forum de l'association.
[left]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-notre-projet.forumgratuit.org
Zourit

Zourit


Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptyMar 13 Mar - 13:50

Merci tinmar déjà pour ce bon début.

Ne m'y connaissant pas du tout, je n'ai pas grand chose à ajouter.

alien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2012

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Hop Hop on avance   Statut Association à lire et commenter EmptyMer 4 Avr - 9:48

Bien le bonjour, quand il fait gris: écris. Alors bim, je m'y suis collé un peu.

Dans un premier temps, notre association possède désormais sa propre boite mail:
Log: Champ-Libre@mailoo.org (gratos et sans pub -> merci Linux)
Password: letélégraphe

J'ai commencé à remplir la paperasse administrative, ci joint:
_ la demande de création de l'asso. Je joins une copie 'champ libre création', si vous avez des modifs à apporter, faites le et SIGNALEZ-LE.
_ la liste de constitution des 'dirigeants'. Comme nous sommes tous dirigeants (et oué, c'est ça la collégiale) récupérer le fichier 'Le roi est mort, vive le roi' et ajoutez-y vos info personnelles en vous désignant comme Adhérent militant. Enregistrez le et venez à nouveau le poster sur le forum. (pour le récupérer, petit rappel pour les têtes dures: on se connecte avec Admin, et mot de passe notremdp8, on récupère le fichier, on le complète et on le remet à sa place)(( vous pouvez bien entendu faire ça en famille ou le remplir pour votre(vos) tout petit(s) ami(e)(s) ).

Date limite d'envoi: 21 Avril, aprés j'imprime et je poste
.


Petit rappel pour les sceptiques: Si votre association est citoyenne et vise un comportement responsable et égalitaire de ses membres, ou bien alors si vous êtes une bande de copains et copines, alors il est probable que l’idée qu’il y ait un président ne vous satisfasse pas.

La loi d’impose nullement qu’il y ait un président un secretaire et un trésorier ! Cette coutume majoritaire et promue par les statuts types arrange certainement les fonctionnaires et la police, qui aime naturellement savoir "qui c’est qui le chef", mais l’association est là pour ses membres, pas pour les fonctionnaires chargés d’enregistrer votre déclaration.

Tout le reste qui figure dans les statuts types est donc une convention, une habitude, une routine que vous pouvez adopter, ou non.


>Une asso sans président, c'est plus collectif<

A vos claviers!

Sea, Duck & Rock'n'roll
Fichiers joints
Statut Association à lire et commenter AttachmentChamp libre création.pdf
Champ libre création
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(556 Ko) Téléchargé 10 fois
Statut Association à lire et commenter AttachmentLe roi est mort, vive le roi.pdf
Le roi est bien mort
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-notre-projet.forumgratuit.org
johan

johan


Messages : 46
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptyLun 23 Avr - 12:03

Salut à tous,

Pour le sigle (slogan) on pourrait mettre: " Libre à vous d'agir en citoyen ! "
Pour l'objet ( je pense que c'est déjà fait...mais au cas où ? ): " Association Libre pour le Partage et le Respect de la Vie "

Désolé, je me réveil un peu tardivement, mais si quelqu’un pouvait me mettre sur la liste des membres car je n'arrive pas à télécharger le pdf au bureau.
Voila voila,
Bises les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptyLun 23 Avr - 13:49

En ce qui concerne les citoyens, à ce moment même j'emmerde la france.. (et je ne pense pas être le seul)
Donc le coup des citoyens ont va mettre ça de côté!
Libre à vous d'agir en tant qu'Humain suffirait je pense

bref, je respecte tes propos tout de fois Yo, je te conseillerai de jeter un oeil sur le mouvement Colibris, ils montent des antennes un peu partout, ça peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Le Ped'

Le Ped'


Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2012

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptyMar 24 Avr - 15:44

Citoyen du monde et pas de notre FF* ??!!




* Fucking France
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Messages : 46
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptySam 28 Avr - 22:08

Yep pedro !!

Mais je trouve dommage que patoche soit dégoûté du mot citoyen ( comme pleins de personnes ).
Tout dépend de l'idée que tu associe au terme de citoyenneté patrick !
Peut être que l'idée , justement, c'est de rendre la parole à la communauté ( société ) et donc le pouvoir de choisir pour sa majorité !
Ça ressemble à de la démocratie non ?
Le problème c'est qu'il n'ya pas de citoyenneté aujourd'hui !!!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
thétis




Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2012

Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter EmptySam 28 Avr - 22:57

ou tout betement ; "beaucoup de petites choses, par beaucoup de petites gens, en beaucoup de petits lieux, peuvent bouleverser la face du monde" -non non il n'est pas trop tard pour y croire et y prendre parti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut Association à lire et commenter Empty
MessageSujet: Re: Statut Association à lire et commenter   Statut Association à lire et commenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut Association à lire et commenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asso 1901/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre espace de discussion :: Passé :: Qui sommes nous? :: Informations sur l'Association!-
Sauter vers: