Notre espace de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


notre espace de discussion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Echanges Sylvestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyMar 8 Jan - 11:09

Yop,
Bon good news, le apache en face de chez nous monte des tipis !!!!!!!

Vla les deux derniers mails échangés avec Sylvestre si vous voulez:


________________________________________________________________________________________________

Très heureux de te lire, plein de bonnes choses pour toi et tes potes pour l'année neuve. J'ai été pour ma part la cueillir a Tanger, en famille. Te sens plein de bonnes résolutions, et notamment cette idée de cabane furtive est tout a fait géniale. Ai rencontre Thierry, l'ami de l'autre rive , il est en train de lever des Tipies dans ses champs, il est prêt a vous aider, et ce serait marrant de poser la cabane en face pendant un temps...Tu me préviens que l'on se rencontre sur zone , ou a Lorient. (0640133384). See you!
____________________

De : "Pierre Rousselot" <p.rousselot@hotmail.fr>
Date : 7 janv. 2013 21:42:15
À : naour.sylvestre@neuf.fr
Sujet : apache libre et non une r&eacute;serve

Salut Sylvestre,

Avant tout, nous te souhaitons tous une très bonne année, et que la santé te suive!
Nous avons pu festoyer en nos chères contrées thuriennoise en cette fin d'année et malgré le froid et l'humidité, il fut bon vivre.
Concernant nos affaires, les troupes se sont bien motivées et les versements vont donc tomber assez fréquemment et rapidement sur le compte donc pas de problème pour les 2000 par an, en espérant surtout pouvoir faire mieux. Nous privilégions de toute manière la plus grosse partie de notre budget pour toi, car une fois acheté une bonne fois pour toute, cela nous permettra de bien souffler.
Nous avons pu tchatcher avec Didier (il ta peut-être d'ailleurs parler de nos "épopées"), et bien heureusement nous avons enfin pu comprendre que la transaction était fin stoppée! Et oui, nous ne sommes pas si malin que ça, on comprend vite mais il faut nous expliquer longtemps.....
Bref, nous gérons au plus vite pour choper un éssieu, disons que la cabane dégage avant la fin du mois. On relance la mairie, on signe, et ensuite à nous de faire joujou avec la mairie et notre roulotte furtive.
Vlà, concernant les moyens de paiements, nous verrons, je me suis pas mal éloigné du côté financié, pour le coup je vois ça avec ceux qui ont les mains dedans.
Sinon, pas mal de nouvelles idées pour le terrain, ça fleuri, nous monterons un chantier collectif au printemps pour en planter une bonne partie.
Sur ce, en espérant te croiser sur zone,
A très vite et tcho
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyJeu 10 Jan - 13:02

Sylvestre:

Resalut. Bonne nouvelle, un architecte fait de la pub dans le journal ( Le Télegramme de ce jeudi) pour sa cabane autoconstuite sur pilotis à côté de Saint Tu , à Gusicriff. Nul besoin selon lui de permis de construire, il pense en faire plusieurs. Te file les coordonnées Téléphoniques des deux Gustos, un archi et un navigateur/, Jean Colin et Jean Paul Gaultier: 0607093936, ou 0296479198. Je pense que la vôtre est plus joile, En tout ce précédent est très intéressant d'un point de vue juridique, pour faire la nique à notre navrant de maire. Vous suggère d'ailleurs de lui faire peur , en vous inscrivant en masse sur les listes électorales, vous file une domiciliation pour votre assos. sinon, suis toujours dans le rouge, sur mes comptes propres, aussi si vous pouviez verser ne serait-ce que 2.000 euros d'ici la fin février, ce serait super. Vous fais un reçu, on peut même pour mettre, notre amie clerc de notaire dans le coup. Le papier du Telégramme est paru en page économie, signé Régis Nescop, tu dois pouvoir l'imprimer gratos à partir de ce vendredi. Salut et fraternité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyMar 15 Jan - 17:03

Soit tu trouves un essieu de fourgon
Ou de Peugeot 504 essieu droit
Que tu coupe si besoin et dans ce cas tu rallonge avec un tube carré
Mais le mieux c'est de fixer l'essieu sans trop le trafiquer poser du 20/8 dessus et glisser le tout sous la cabane
Ou carrément deux IPN de 100
Bon c'est des idées
Le mieux quand tu as du matos
Tu me recontacte
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Dans tout les cas faire simple solide et fonctionnel
À+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyVen 22 Fév - 7:15

Nous pousse au cul le gars Sylvestre
______________________________
Salut man! Didier me dit que ta cabane furtive est roulante. As tu pris langue avec Mlle Gillet chez le notaire afin qu'elle relance la demande d'autorisation de vente auprès du notaire. Je t'avoue que je suis un peu dans la merde financièrement, en rouge dans la banque. Penses tu pouvoir accélérer les choses. Merci!
_______________________________

va falloir faire un appel à don assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyLun 25 Mar - 18:53

Salut amishs et amishettes,

Pas d'alarmisme à se faire dans ce dernier mail. Simplement un mail de début de semaine de Sylvestre!
Si je tisse bien les propos de ses derniers mails, il aimerait bien avoir des soussous pour partir au maroc courant avril.
Vlà, en soit, à côté de ça il a tout les droits car c'est bel et bien son terrain, du coup on va pas jouer aux cons non plus!

Donc niveau compte, nous sommes actuellement à 1000 écu (ayant encaissé dernièrement chèque Zourit+Annema) et reçu virement Nuggets et Lamane. Arrivé proche si je ne dis pas de conneries, cheque Jah, Pedroux, Picrou, Boulou, Vosgiens.
Donc vlà, on est pas tout à fait à la masse non plus. je proposerai que l'on garde les 1250 du notaire (pour lui même) et filer ce qui reste à Sylvestre. Ca me semble le plus raisonnable...
Si on se démerde bien et qu'on reçoit encore un peu plus de cheque, on pourra peut-être même bien lui donner ses 3000e.
Jusqu'à ce jour nous lui avons donner 3000, reste 6000 à lui filer selon lui! il aurait donc choisi de nous le faire finalement à 9000!
Aussi, peut-être faudrait-il se garder une ou deux petites centaines d'euros pour récupérer un peu de bois (nous voilà bientot en rupture)?

Concernant ses histoires de magouilles, je n'y comprend absolument rien! pour ma part, je propose de valider luniquement si l'on a un texte clair du notaire?

Voilà donc, j'ai essayé d'être au plus clair.
Au plaisir de vous lire

La biz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyLun 25 Mar - 18:54

+ Godin pour les cheques
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyLun 25 Mar - 19:01

+ Brieu pour les cheques

Pour en revenir au texte, après discussion avec Nuggets, il nous semblerait tout de même vraiment judicieux d'avoir du rab pour achats bois!
Revenir en haut Aller en bas
-ScOot-

-ScOot-


Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Groland

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyLun 25 Mar - 21:18

Yo,

Akay, je pourrais faire un virement vers le compte de notre gourou a tous dans quelques jours.

Pour ce qui est des sous qu'on donne a Sylvestre, pas de soucis aprés comment ca se règle avec le notaire ? J'veux dire si on lui a déjà filé 6000 box est-on sur que le notaire ne demandera pas de fournir ces 6000 lors de la vente final ?
En gros j'veux être sur qu'on se retrouve pas à lui filer 6000 officieusement et qu'on soit obliger d'en sortir 6000 quand même avec le notaire.
Bien a vous,

Scoot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyMar 26 Mar - 9:29

Yo,

Moi aussi je veux être sur qu'on ne se retrouve pas à lui filer 12000!
Je tiendrais à vous rapeller que je ne suis pas ce seul "gourou" à gérer ces histoires de sous.
L'asso ça marche comme chacun s'y investit. Tant que y'aura dla vie, et bein yaura dla vie.
Ce serait bon de tenir bon devant ces flakedn' d'histoires de sous.

on peut se faire un débat un peu plus privé au fin fond du forum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyMar 26 Mar - 15:26

Bonjour Pierre. Merci de ta compréhension, j'ai effectivement besoin de ces 3.000 euros. Ai vu avec Mlle Gillet, qui m'explique que ce serait délicat de renégocier sur un prix des 3.000 euros restant dus , vu qu'il lui faudrait redemander l'avis de la Safer, ce qui risquerait de faire capoter le deal. Mais s'il faut y aller, on y va. Le patron de l'étude vient de changer, le nouveau notaire, Me Baron a prêté serment ce mardi à 14 heure. Sinon, vu avec mon banquier qui m'affirme qu'un chèque signé a valeur d'engagement. Suis donc OK pour vous donner ce chèque de 3000 euros que vous encaissez à la signature. Possible d'y adjoindre un papier timbré signifiant une reconnaissance de dette de la somme équivalente. Peux difficilement faire mieux. Sinon dis moi à qu'elle heure tu pourrais être dans le Finistère ce vendredi, pourrions peut-être faire un saut voir Mlle Gillet. Pour ma part dispo, à compter de 11 heure ce jour. Salut


========================================

Message du : 26/03/2013 10:15
De : "Pierre Rousselot " <p.rousselot@hotmail.fr>
A : "naour.sylvestre@neuf.fr" <naour.sylvestre@neuf.fr>
Copie à :
Sujet : RE: Quilos


Salut,
Suis sur zone en cette fin de semaine.
Ca devrait être bon au niveau des 3000e, il nous faut seulement quelque chose de très clair avec le notaire.
Dans le cas contraire l'asso ne sera pas d'accord à lacher les sous.
Voilà donc
A+
____________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai vraiment du mal à comprendre. J'essaierai d'en parler clairement avec lui et la notaire ce vendredi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyMar 26 Mar - 17:14

Salut. C'est vrai, n'ai pas été très clair. Il me faut de fait 3.000 euros, soit la moitié du prix d'achat du terrain. Si c'est d'accord avec ton assos, tu m'avances ces fameux 3.000, te file un chèque de caution de la même somme, encaissable dès la signature définitive, soit le jour où l'argent que vous avez filé au notaire, 6000 euros est viré sur mon compte sur mon compte. Peux te filer en plus un papier signé de reconnaissance de dette à cette échéance de clôture du dossier. Suis aussi à Saint Tu, ce jeudi, passerai par la vallée. Salut



========================================

Message du : 26/03/2013 16:43
De : "Pierre Rousselot " <p.rousselot@hotmail.fr>
A : "naour.sylvestre@neuf.fr" <naour.sylvestre@neuf.fr>
Copie à :
Sujet : RE: Quilos


Re,
Ai du mal à comprendre. Si je met ça à plat:
-Nous te devons encore 6000e.
-Tu n'as plus de sous, tu aimerais donc bien avoir une avance plutôt attendre la signature du terrain.
-La signature devrait pouvoir se faire d'ici deux semaines.
-Terrain signé, tu nous rends 3000, nous te filons 3000 (premier versement).
-Nous te filerons les 3000 restants au plus vite (je vais en parler avec les collègues, mais peut-être se dire une close de l'affaire d'ici fin 2013).
C'est bien ça?
D'ici deux semaines, tu penses donc pouvoir récupérer 3000 afin de nous les rendre?

Sinon suis sur normalement zone à partir de jeudi. Je file du côté de Lorient le soir et de retour sur les coup de midi le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le fût




Messages : 144
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Bro naoned

Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre EmptyMer 27 Mar - 22:37

Ca se passe dans le fin fond à présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Echanges Sylvestre   Echanges Sylvestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges Sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre espace de discussion :: Présent :: Bilan asso-
Sauter vers: